L’association, les Ateliers du Cami Salié a été crée par des psychomotriciens en 1999

- l'Association regroupe 194 adhérents

- Elle s’adresse à tous publics, de tous les âges.

- Elle développe des activités éducatives et préventives centrées sur la conscience corporelle  fondée dans le vivant et ouvrant à l’expression  de type artistiques.

Le but de l’association est exprimé en ces termes dans l’article 2 des statuts :

 Cette association a pour objet,

- de proposer des activités de pratique corporelle et vocale, de développer ces activités à caractère expressif, créatif et artistique (expression corporelle, danse, voix, rythme, arts plastiques…) sous la forme d'ateliers et de stages d'initiation ou d'approfondissement ou de séance individuelle

- de proposer des actions de formation dans le cadre d'une formation professionnelle initiale ou d'une formation continue.

- de favoriser des actions de recherche et de soutenir le développement d’un travail en réseau dans le domaine de la pédagogie du mouvement et de l’expression à caractère artistique.

Pour atteindre ces objectifs, l'Association pourra nouer des accords de partenariat avec tout organisme poursuivant les mêmes buts. »

L’association propose des ateliers, stages et formations à Pau :

Les ateliers et stages de pratique corporelle développent conscience corporelle et mouvement expressif (travail corporel, peinture, danse contemporaine...)

Les ateliers comme les formations sont conduits par des psychomotriciens diplômés d’état, formés par Jacques Garros psychomotricien et Jean Masse danseur chorégraphe à Bordeaux.

Les stages font intervenir des professionnels extérieurs.

•  Les formations professionnelles sont organisées en partenariat avec des associations, institutions sanitaires et sociales ou centres de formation professionnelle de la ville et du département.

•  L’action de réflexion et de recherche sur le thème de la verticalité menée dans la petite enfance et la gériatrie : les résultats ont été communiqués à l’automne 2010.


La composition du conseil d’administration

Présidente : Françoise Lalanne

Vice-Président : Philippe Bouquet

Trésorière : Martine Pucheu

Secrétaire : Christine Anton

Secrétaire adjointe : Martine Daugert

Secrétaire adjointe : Odile Dirninger

membres du Conseil d’Administration : Line Louda, David Nollet, Frédérique Chamerois, Frédérique Zielinski.